Les meilleurs remèdes maison pour éliminer le calcaire
Lors du détartrage de vos robinets, il est particulièrement recommandé de nettoyer la crépine ou la sortie du robinet. Voici quelques étapes simples pour y parvenir :
- Dévissez la crépine ou la sortie avec une pince multiprise ou à la main. Il est conseillé d'envelopper le robinet avec un chiffon pour éviter les rayures.
- Démontez la crépine en trois parties :
- Filtre
- Écrou
- Joint d'étanchéité
- Faites tremper les pièces dans du vinaigre ou de l'acide citrique mélangé à de l'eau pendant environ 15 minutes.
- Rincez-les à l'eau claire et remontez le tout.
Détartrage sans outils
Vous pouvez également détartrer un robinet sans démonter les pièces. Imbibez un chiffon en coton de vinaigre ou de jus de citron dilué dans de l'eau et enroulez-le autour du robinet. Si vous avez un ballon ou un sac en plastique, vous pouvez le remplir de vinaigre dilué et l'utiliser pour appliquer cette méthode. Laissez le produit agir pendant un certain temps, puis rincez abondamment à l'eau. Essuyez soigneusement avec un chiffon en microfibre.
Utiliser des produits de nettoyage
Les produits de nettoyage sont particulièrement utiles en cas de forte accumulation de calcaire. Il est important d'utiliser un nettoyant acide et de nettoyer les robinets avec précaution à l'aide d'une éponge douce ou d'un chiffon en microfibre. Évitez les produits abrasifs, car les particules abrasives peuvent rayer la surface.
10,02 TVA incl.
50,16 TVA incl.
11,64 TVA incl.
Éliminer le calcaire ne doit pas être une tâche difficile. Avec des produits quotidiens comme le vinaigre et le jus de citron, vous pouvez combattre le calcaire rapidement et efficacement. Que vous optiez pour un démontage complet de la crépine ou pour une méthode plus rapide sans outils, l'essentiel est de détartrer régulièrement pour garder vos robinets en parfait état. N'oubliez pas de travailler avec précaution et d'éviter les produits abrasifs pour prévenir les rayures.